DCI Training Days les 23 et 24 mai 2017 au Centre International de Formation à la Plongée Militaire (CIF-PM).

 
0
by
Featured Video Play Icon

Les 23 et 24 mai, le groupe Défense Conseil International (DCI) organise 2 journées évènementielles pour mettre en valeur la formation dans les domaines de la plongée militaire et des interventions sous-marines au Centre International de Formation à la Plongée Militaire (CIF-PM) de Saint-Mandrier.

Ces 2 journées vont se concrétiser sous forme de plusieurs ateliers animés par les instructeurs du CIF-PM et 8 de ses partenaires, étroitement associés à l’évènement.

Les ateliers se dérouleront dans les installations du centre mais aussi en mer avec des démonstrations spectaculaires.

Le Centre International de Formation à la Plongée Militaire (CIF-PM) de DCI est situé face à Toulon sur la presqu’île de Saint Mandrier. Il offre un espace maritime conséquent et sûr pour la pratique de toutes les activités de plongée et un encadrement d’instructeurs professionnels qui depuis 2003 ont formé plus de 400 stagiaires (Koweït, Qatar, Libye, Slovénie et Malaisie).

C’est dans une optique d’assistance et de conseil que DCI propose ici son expertise, issue d’un transfert de savoir-faire de la Marine Nationale, dans les domaines de la plongée militaire et professionnelle ainsi que dans celui des interventions sous-marines. Les formateurs de DCI ont acquis un savoir-faire internationalement reconnu. Leurs compétences variées permettent de proposer en France comme à l’étranger des formations et de l’expertise liés à l’utilisation subaquatique et/ou opérationnelle  d’équipements de plongée militaire et professionnelle dans les domaines de compétence des armées françaises.

Les formations proposées regroupent ainsi plusieurs spécialisations :

  1. Plongeurs de bord, sauveteurs…
  2. Plongeurs démineurs,
  3. Plongeurs des forces spéciales.

Pour apporter une formation complète et atteindre de fortes compétences, des activités de haute qualité sont proposées telles que : séances de plongée sous-marine jusqu’à 80 mètres,  interventions de lutte contre les engins explosifs conventionnels ou improvisés dans des milieux terrestres et maritimes, utilisation d’équipements spécifiques (drones, caisson hyperbare, outils de travaux sous-marins, sonars…).

L’objectif de ces « DCI Training Days » est de promouvoir la qualité des formations comme des formateurs. C’est aussi l’occasion pour DCI et ses partenaires d’éclairer les participants sur les thématiques de la plongée sous-marine militaire et des interventions sous-marines.

Leave a comment