Une formation de haut niveau pour les officiers de marine étrangers

 
0
by

Lors d’une cérémonie baignée par le soleil au sein du Pôle Ecoles Méditérranée (PEM), sept officiers stagiaires koweïtiens (du grade de lieutenant de vaisseau à capitaine de frégate) ont reçu un diplôme de fin de cours ponctuant 8 mois d’effort pour suivre la quinzième session de la formation OPSDEP (Operations Course for Department Head).

Cette formation de haut niveau, d’une durée de 34 semaines, est organisée par DCI en parfaite osmose avec la marine nationale au sein du PEM de St Mandrier. Elle est destinée aux futurs officiers opérations de frégates qui apprennent les connaissances nécessaires au management et à la conduite des opérations dans les principaux domaines de lutte: anti-aérienne, anti-sous-marine et anti-surface avec un focus spécifique sur la conduite des opérations de contrôle et d’embargo du trafic maritime.

Cette formation opérationnelle est délivrée par des personnels experts dans leurs domaines respectifs et fait appel à des moyens modernes d’enseignement et de simulation se rapprochant le plus possible des opérations réelles. Proposée par DCI depuis 2002, plus de 170 officiers de 9 nations différentes ont été formés au management et à la conduite des opérations aéromaritimes.

 

Leave a comment