Déjà 5000 heures de vol pour le Centre International de Formation Hélicoptère (CIF-H)

 
0
by

Après un peu plus de deux ans d’activités, le Centre International de Formation Hélicoptère (CIF-H) de DCI a passé la barre symbolique des 5000 heures de vol le 18 septembre dernier.  L’équipage était composé d’un pilote instructeur et de jeunes cadets koweïtiens.

S’inscrivant dans le périmètre des missions de DCI, le Centre International de Formation Hélicoptère a vocation à pouvoir transférer  certains savoir-faire de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT) française aux pays amis de la France. Il constitue ainsi le relais des armées françaises dans la formation d’équipages militaires étrangers afin que ces dernières puissent se recentrer sur l’engagement opérationnel. Il est implanté au sein des Ecoles de Formation des Pilotes Militaires Français (Dax et Le Luc-en-Provence).

La formation de pilote d’hélicoptère  est d’une durée d’un an aux standards d’excellence de l’ALAT et donne lieu à la remise du Brevet de Pilote d’Hélicoptère Militaire français. Lors de la formation, les jeunes cadets s’entraînent au vol de combat, vol sous jumelles de vision nocturne (JVN), vol aux instruments et au vol en montagne.

Leave a comment